Cadeau original et écologique
Ce week end, sous un temps toujours magnifique, le festival We Love Green battait son plein dans le bois de Vincennes à Paris. Une occasion pour moi de participer au 1er festival de ma vie (si si).
Ce petit Festival à taille humaine est « Green », Hipster et Electro, tout ce que j’aime (Hipster compris!!!!). Comme c’est à deux pas de chez moi, je n’avais aucune excuse pour ne pas me laisser tenter.
Quelques « splosh splosh » plus tard, nous arrivons à un petit stand sur le « Khiels Market » : Treez. Deux toutes jeunes filles nous expliquent le concept: financer un projet de plantation en achetant un bijou. Un bijou = un arbre planté. Mais ce qui est attractif et original c’est que votre bijou est muni d’un code qui vous permet de suivre le projet de plantation et de voir son évolution. En somme, vous achetez un arbre que vous pouvez voir grandir. En fonction de la couleur du bijou choisie, vous participez à un projet en France, en Thailande, au Brésil, en Chine…. dont vous trouvez tous les détails sur leur site internet : www.treez.org. Un vrai engagement de la part de Treez.
Ma petite Anne-Laure m’a soufflé l’idée : « Tu pourrais acheter un arbre pour Jade?! » Mais oui!!!!!! Trop fière je suis repartie avec mon petit bijou et mon code d’arbre planté que je vais pouvoir offrir à mon bébé Koala (qui s’en fout vraiment pour le moment soyons lucide). Le hasard a fait que j’ai acheté un arbre en France, ce qui permettra que je pourrais facilement emmené mon Koala voir son arbre plus tard 🙂
Quoi de mieux comme cadeau de naissance : un bijou pour la maman et un arbre pour le petit mignon (attention je précise l’arbre ne vous appartient pas :D). Le cadeau est, au début, beaucoup plus pour les parents à qui vous offrez une petite part de colibri. Mais ce qui est cool, c’est que l’enfant grandi, l’arbre lui aussi et toute l’explication et la sensibilisation qui ira autour me parait être un vrai cadeau pour le ptit bouchon (vous pouvez imprimer un certificat que vous pouvez donner à votre petit bambin).
Sinon à We Love Green, j’ai aimé:
- Manger Crudivore/Végan/Sans gluten avec des couverts en bois (si si à force de « sans » on peut penser qu’on va manger de l’air mais non, c’était bon!!!!! Mais comme après un Mc Do mon ventre criait famine 1h30 après mais pas pour les même raisons)
- La gadoue : ça nous ramène bien à la nature ;p
- Les groupes FKJ, Minuit et surtout Hudson Mohawke
- La présence de la Ruche qui Oui
- Ne pas me sentir vieille : ambiance 25-40 ans
- Les toilettes plutôt propre (vive la sciure)
J’ai moins aimé:
- Le coté faussement « Coachella », on se prend un peu au sérieux.
- Le DJ set Métronomy, c’est quoi cette arnaque???? Un concert c’est fait pour voir le groupe jouer pas de voir un DJ mixer un disque du groupe (c’était blindé de monde en plus, j’ai pas compris). Je n’ai pas aimé aussi le groupe Hot Chip….je me suis carrément ennuyée.
- Le manque d’endroit pour se poser.
- Passer son temps à se chercher et à faire la queue pour les toilettes, pour manger pour boire.
Pour une 1ère expérience de Festival je partais assez défaitiste en me disant : pluie, gadoue, froid……uuuumhhh……..mais non c’était trop bien!!!!
Oh j’aime bien l’idée, Anna-Laure a été bien inspirée 😉
Notre poussinette aura aussi son arbre dans notre jardin. On part sur un arbre fruitier avec le projet qu’elle récolte les fruits un jour si on reste là suffisamment longtemps.
Ahah bonne idée nous on avait planté un pomelo(tier ?), du temps où notre poulet ressemblait plus à deux grosses joues collées l’une contre l’autre qu’à un poulet de Bresse.
On a raté le festival, mais par contre normalement un dj fait plus que de passer un disque. Si c’etait le cas c’est effectivement une belle arnaque!
Au plaisir