Comme toutes les jeunes mamans, mes nuits ont été en moyenne assez courtes depuis 6 mois 1 an (n’oublions pas la grossesse haha)!! Et le résultat comme dirait Gaëlle c’est « 10 ans dans les pattes »!!!! En désespoir de cause, je cherche le remède miracle pour dire adieu à ces vilaines cernes (qui au passage sont là depuis que j’ai environ 10 ans… mais bon, là on est passé à un autre niveau). J’ai du essayer au moins 30 produits anti cernes différents dans toute ma vie. Je dois me rendre à l’évidence aucun produit n’est miraculeux.
Mais je me suis dit pourquoi pas essayer la méthode slow cosmétique. Allez hop un petit tour chez Aromazone, le temple de la cosmétique naturelle, pour faire le plein de matières premières. Sur leur site j’ai également trouvé la recette que j’ai un peu adaptée pour limiter l’achat d’ingrédients. J’ai gardé l’extrait de plante de petit houx qui est une plante décongestionnante et circulatoire (à bas les vilaines veines bleutées). Voici ma mixture:
Il vous faut:
- 1 pelle de mesure de 2ml
- 1 mini fouet
- 1 bol avec bec verseur (j’utilise un bol à chocolat)
- 1 roll on vide
- 2 ml d’hydrolat de bleuet
- 3ml d’extrait de plante Petit Houx BIO soit une centaine de gouttes
- 2 gouttes de Conservateur Cosgard
- 5ml d’huile végétale d’argan
- 1 goutte d’anti-oxydant Vitamine E
C’est parti :
- Désinfecter bien votre matériel et vos mains avec de la solution hydroalcoolique
- Mélanger l’hydrolat de bleuet, l’extrait de petit houx et le conservateur Cosgard dans le bol bec verseur.
- Transférer l’huile d’argan et la vitamine E directement dans le roll on.
- Transférer la 1ère préparation dans le roll on et bien agiter pour mélanger les deux phases.
Penser à bien l’agiter avant emploi et à le stocker à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ainsi votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
Et la petite fiche tuto qui va bien :
Et alors, un miracle s’est opéré avec cette formule magique ? Ça me plaît bien tes petites recettes, j’aime tout ce qui est au plus près du naturel… Bon, par contre, moi, mes cernes je n’ai jamais tenté de les erradiquer mais bon, je ne me suis jamais maquiller non plus… 😉
C est bon pour moi même si je ne me lève plus la nuit…….