Que faire avec les enfants un jour de pluie à Paris? Je pense que c’est la question que ce sont posés nos cousins américains venus nous rendre visite ces dernières semaines. Oui, manque de chance, il a fait un temps magnifique haha!!!! Les pauvres ont du parcourir Paris sous la pluie avec leur deux petits loups en bas âges. Nous avons voulu profiter au maximum de leur présence mais le petit chou de 2 ans et demi était comme un lion en cage!!!! Nos appartements ne sont pas encore équipés de jardins et à Paris, il n’y a pas beaucoup d’endroits sympas où laisser nos petits se défouler un jour de pluie.
Nous avions penser au tout nouveau lieu Little Villette mais c’était le week end d’ouverture (gt un week end de pluie) autant vous dire qu’il n’était pas du tout envisagé d’aller s’agglutiner là bas!!!!! En fouillant un peu sur le net, nous avons trouvé le lieu « Happy Families« . Un lieu pour les parents et les enfants, où les uns peuvent se détendre pendant que les petits grumeaux s’amusent. Ils ont même une pièce à sieste, un salon esthétique, des ateliers signes avec bébé et autres petites choses sympas et tout ça avec une garderie proposée à 4,5€/heure. TOP!!!! Le dimanche et les jours fériés, le lieu est ouvert 😀 Good News!!!!!!
Sur leur site c’est écrit: « café chaleureux & resto savoureux
ateliers pour enfants et/ou adultes, organisation d’anniversaire
beauté : coiffure, manucure, barbier…
bien-être : massages, soins du visage, salle de sieste…
santé : ostéopathes, psychologues, diététicienne, naturopathe, sophrologue…
gestion de carrière : bilan de compétences, coaching… »
Sur le papier c’est top!!!!! Nous avions appelé pour réserver pour 15h pour le brunch le goûter. Cela nous semblait indispensable car nous étions tout de même 11 adultes et 5 enfants oui oui!!!!
Nous avons eu une grande tablée avec des chaises hautes et transats pour les petits. Comme, évidemment, il y beaucoup d’enfants, le lieu était très bruyant et surtout…..il faisait très CHAUD (alors que dehors c’était l’hiver). Du coup les minis n’étaient pas super confortables. Nous avions aussi vu qu’il y avait un coin jeu en accès libre pour les enfants. Nous nous étions dit que pour les deux plus grands ce serait sympa et un peu « défouloir ». Nous avons été quelques peu déçu en découvrant le lieu tout petit et peu fourni en jouets. Le coin garderie payant, par contre, est beaucoup plus grand et plus riche en jouets….normal, c’est le jeu!!!!!!
Côté café-restaurant, c’est plutôt agréable, il y a du choix dans les pâtisseries et les boissons. Les prix sont raisonnables (pour Paris). Pour les minis, vous n’avez pas le droit d’amener vos compotes ou petits plats, sinon vous devrez vous acquitter d’un droit de bouchon. Seuls les biberons sont autorisés. Vous trouverez tout sur place et pareil, il y a du choix. C’est la marque HIPP que vous trouverez au comptoir.
Il y a également : un mini shop à l’entrée du lieu, un garage à poussette, un coin allaitement au calme, des minis toilettes et une table à langer.
Pour résumer: le lieu est vraiment chouette et bien pensé. Si on veut se faire un brunch entre amis avec enfants, tout est à disposition pour les minis et personne ne complexe si c’est l’heure de la crise. Je vous conseille cependant de privilégier « le petit comité » car on ne s’entend pas bien parler. Et lorsque que l’on est trop nombreux aussi, il y en a toujours un qui manque à la table (parti jouer ou changer une couche).
Ne comptez pas non plus sur le fait que vous allez occuper vos petits bouts toute une après-midi, sauf si vous prenez l’option garderie payante. Nos petits koalas étaient tous un peu agacés et fatigués au bout de quelques heures, mais à bien y réfléchir pas plus que si nous avions été au zoo ou à l’aquarium. De toute façon, il n’y a rien qui peut remplacer une bonne ballade dans un espace vert pour nos petits bambins. Mais un pic nic sous la pluie tout de suite ça fait moins rêver ;p
Je pense que j’y retournerai pour profiter de leurs ateliers ou salon de coiffure/beauté .
Je suis désolée je n’ai pas pris de photos, nous étions trop occupés avec notre grande famille.
Laisser un commentaire